La routine matinale

La routine matinale

pour être en forme

Étape 1 : Chouchouter ses premières pensées du matin

Au réveil, prenez votre temps pour ouvrir la fenêtre, respirez l’air frais et soyez reconnaissant de la journée que vous vous apprêtez à passer (il n’y a rien de mieux que l’auto-persuasion pour appréhender une journée dans les meilleurs conditions).

L’astuce Grand-Mercredi :

Qu’il s’agisse de la liste de choses que vous devez faire dans votre journée ou de quelques idées posées en vrac ou d’un poème pour les plus inspirés, prenez cette belle habitude d’écrire au réveil. Une coutume qui vous permettra de mettre à plat ce qui vous trotte dans la tête et de “libérer votre créativité”.


Étape 2 : Laisser s’exprimer la plume qui est en soi !

Chez Grand-Mercredi, nous sommes convaincus que chouchouter nos pensées au réveil pourra influencer notre bien être tout au long de la journée. Voici notre méthode : chaque matin, prenez soin de formuler une pensée plaisir (finir votre roman ou encore appeler un ami très cher), une pensée utile (glisser le dessin de votre Petit-Enfant sous la porte d’un voisin isolé) et une pensée lâcher prise (vivre “last minute” une journée entière : grasse matinée, déjeuner à 15h et coucher des Petits-Enfants à 22h sans le dire à leurs parents!).

L’astuce Grand-Mercredi :

Entamez le récit de votre vie... de famille ! L’histoire de votre nom de famille, la rencontre avec votre femme ou mari, les sujets qui font rire votre famille, les rituels que vous préférez avec vos Petits-Enfants, les traditions familiales (dictons, chansons, animaux, etc.), etc. N’hésitez pas à partager vos récits avec vos Petits-Enfants et à les enrichir avec eux autour d’un moment rituel.

livre

Étape 3 : Petit-déjeuner comme un roi

Préparez-vous un gourmand Petit-Déjeuner ! Vous avez peut-être tendance à l’oublier, mais il est indispensable de manger pour être en forme tout au long de la journée, surtout quand vos Petits-Enfants en pleine forme viennent vous rendre visite.

L’astuce Grand-Mercredi :

Préparez-vous des oeufs au plat et du pain grillé “comme à l’anglaise”. Les œufs sont riches en protéines et vous permettront de faire le plein d’énergie. Vous n’avez pas envie de salé ? Des tartines de beurre et un bol de chocolat chaud préparé avec les préparations pour boisson Renutryl® Energie+ (une préparation saveur chocolat enrichie en protéines). Un petit-déjeuner qui vous permettra de profiter pleinement de votre matinée.


Étape 4 : Le mouvement : l’allié bien-être

Un peu d’exercice le matin vous fera le plus grand bien. On ne vous parle pas forcément de sortir votre tapis de gymnastique mais d’intégrer de l’exercice dans votre quotidien : si vous habitez au 3ème étage, grimpez les deux premiers étages à pied, emmenez vos Petits-Enfants au marché en petites foulées, descendez une station de métro avant votre destination pour terminer votre trajet à pieds et danser avec vos Petits-Enfants !

L’astuce Grand-Mercredi :

Commencez votre journée par une gymnastique faciale qui devrait vous mettre de bonne humeur. La technique ? Ar-ti-cu-lez devant votre glace tous les prénoms de vos Petits-Enfants, pour faire travailler les muscles de votre visage. On en connaît certains qui vont devoir se lever tôt !

Article précédentLes petits-enfants un remède miracle !
Revenir à
Article suivantLes 5 secrets d'une alimentation saine